Tranches de rire

Classé dans : Exposition, Scènes de rue, Série | 6

Un des groupes de Flickr auquel je participe Série Limitée propose un nouveau thème tout les deux mois.

Pour les mois de juillet et août le thème choisi est « tranches de vie », un exercice intéressant et difficile à mettre en musique.

Une petite exposition de photos dans les vitrines du dernier grand magasin de la Rive Gauche de Paris (le BM) proposait une dizaine de photos de Martin PARR prises sur les plages. J’y suis passé  en pensant prendre quelques photos sympas avec les passants, en effet les photos sont exposées directement sur la rue.

Puis une idée a germé en voyant une photo assez drôle qui interpellait les passants. Une petite série qui pouvait se faire.

La voici, les conditions de prise de vue n’étaient pas faciles, les passants par définition ne se présentaient pas tous au même endroit, il y avait un contre jour et de plus il fallait rester discret pour ne pas attirer l’attention et détourner les regards des passants.

Dès la première l’autobus m’a soufflé le titre.

 

Le défilé continue, on essaie même de prendre la photo (pas facile avec les reflets) .

 

Bon tout le monde n’a pas l’air de trouver ça drôle. Et vous?

Désolé pour les reflets.

Un petit bonus capté cette semaine ; un petit hommage au film culte les Barbouzes (Lautner-Audiard) :

Un barbu, c’est un barbu ! Trois barbus, c’est des barbouzes

6 Responses

  1. esther fr

    Super idée, cette idée de série « tranches de vie » avec cette expo qui ne pouvait déclencher que des rires ou des sourires. Avec la photo de l’objet qui provoque cette réaction en point d’orgue. Bien vu.
    Tu me rends jalouse car je dois absolument capter un fou-rire parmi les 5 thèmes d’un de mes groupe flickr. J’ai tous les autres sauf celui-là. Hélas, l’expo s’est terminée mi août, sinon, j’y serai passée puisque je retourne à Paris dans quelques jours..
    L’avant dernière est drôle forcément, avec ce titre. Et la dernière excellente, un vrai rire franc. Avec celle-ci, j’aurais gagné le premier prix !!

    • Amor

      Merci Esther.
      J’y suis passé le dernier jour, et comme je trouvais que je pouvais peut être en faire de meilleures j’y suis retourné le lendemain, il y avait un peintre dans la vitrine avec un rouleau de peinture blanche et personne ne riait.
      Tu as le choix d’expo il y a pas mal de choses à voir en ce moment sur Paris.
      C’est quel groupe les cinq thèmes?

  2. Anne LANDOIS-FAVRET

    Série intéressante, j’aime beaucoup cette idée de capter les réactions des passants ! Ma préférée est « rire tout seul », effectivement, la fille à côté de lui n’a pas l’air conquise, contraste intéressant !

    • Amor

      J’ai été surpris par cette photo car soit les piétons ne regardaient pas soit il riaient et là je ne sais pas si elle ne trouve pas ça drôle ou si elle n’a pas vu la photo.

  3. Delphine

    Très chouette série ! J’adore ce côté spontané des images …
    Et félicitations pour la belle prise des Barbouzes 😀