referencement-google-la-ligne-claire

Fondation Louis Vuitton

Classé dans : On visite | 10

Cette semaine c’est architecture.

Je ne pensais pas faire d’article architecture sur ce site du moins sous cette forme. A Paris tout ayant été vu et revu.

Mais là nous avons affaire à un nouvel objet très inattendu et original dont on a pas mal parlé à l’occasion de son inauguration, conçu par Frank Gehry. Pour le contenu  le site de la Fondation Louis Vuitton .

En passant pas loin la curiosité l’a emporté et quelques clichés plus tard c’est l’occasion de vous le présenter. L’endroit étant très couru je suis resté autour de la chose.

C’est quand même quelque chose justement, impressionnant, beau, étrange… A vous de juger.

Comment l’envisager?

Peut être en l’abordant par la proue qui nous amène sous le vaisseau et dans ses méandres.

Ou par des photos de rue avec en exclusivité les premières réactions face à la Fondation Louis Vuitton.

Et peut être par ceux qui s’approprient l’œuvre; les employés qui testent les outils de nettoyage, les premiers visiteurs qui découvrent les perspectives, les photographes qui essaient de faire entrer la chose dans le boitier.

A vous de voir.

10 Responses

  1. esther fr

    Merci pour cette découverte, Amor. Depuis qu’il est inauguré, j’imagine le plaisir de tourner autour de la « chose » pour en tirer de belles images. Je comprends ta curiosité.
    Les visiteurs permettent de juger de la taille du bâtiment, particulièrement « par un petit trou », mais aussi « vue du bois », qui me plait beaucoup.
    Une préférence aussi pour les employés au boulot, une belle compo, des vitres qui brillent et jusqu’au petites gouttes d’eau qui tombent de la raclette !
    Les ombres portées par ce beau jour ensoleillé donnent de belles photos graphiques.
    + l’expression de « dubitatif », tout à fait ça, bien vu !

    • Amor

      Après avoir tourné autour il va falloir tourner à l’intérieur. Je crois qu’au début il y a beaucoup de curiosité (de curieux aussi). Tout autour on commentait, on tournait, c’est quand même impressionnant comme bâtiment. Les employés étaient loin et inaccessibles et le zoom a servi. Si ils doivent tout faire à la raclette je leur souhaite bon courage.

  2. Anne LANDOIS-FAVRET

    Superbe série photo, je projette également d’y faire un tour, cette architecture m’a attiré l’œil de suite ! J’aime beaucoup tes noirs et blancs, la personne dos au bus et son air et ma préférée est « dans les méandres » !

    Petit hors-sujet, tu n’as pas de zone pour s’abonner à une newsletter ou bien encore un flux rss ? Car je ne pense pas toujours à visiter ton site (un peu tête de linotte parfois) et ça me ferait un très bon pense-bête !

    • Amor

      Ce bâtiment est très intrigant de l’extérieur, je pense qu’à l’intérieur ça doit être pas mal non plus puisqu’il y a des endroits d’où on peut sortir. Il faudra choisir un beau jour pour avoir de belles vues. Merci de me signaler ce manque dans le site. J’ai mis un zone d’abonnement.

  3. esther fr

    Je suis d’accord avec Anne, j’ai mis ton site dans mes favoris, mais un petit mail quand tu postes un article me ferait bien plaisir aussi !

  4. LaFilleDeLaSardine

    Une bien jolie série, aux couleurs superbes, qui me donne envie d’y retourner de jour et par beau temps !!! Mais avant je vais peut-être finir de vider mes cartons 😉
    Le traitement N&B est également bien réussi – Allez ne soyons pas mesquins, je prends tout 😀

    • Amor

      C’est libre service. Pas de problèmes.
      Tout est là, être là, quand les bonnes conditions sont réunies et avoir son temps (un luxe par les temps qui courent).

    • Amor

      Merci pour le lien, je vais aller voir ton œuvre.