Bernard Buffet

On vient d’annoncer que la grande rétrospective de Bernard BUFFET au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris est prolongée jusqu’au 5 mars 2017. J’en profite pour vous présenter ma visite.
C’est au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris que ça se passe là où il y a la Fée Électricité.

D’excellents articles présentant son œuvre beaucoup mieux que moi sont disponibles notamment ici, et et là je ne vais pas m’étendre sur son œuvre que je ne connaissais pas plus que ça et qui m’a bien plu.

Si vous passez par là n’hésitez pas, sa peinture figurative est très accessible et certaines toiles dégagent une force émotionnelle très forte certaines avec une grande économie de moyens (notamment les premières après guerre) tandis que d’autres explosent de matière et de couleurs.

Cette exposition était également l’occasion de tester mon nouveau boîtier Fuji XT10 avec l’objectif 35 mm (équivalent 52 mm) f/2 V WR qui va suppléer mon XE1 qui a beaucoup donné ces trois dernières années. Avec ce nouvel objectif le cadrage est plus serré et parfois je manque un peu de recul pour certaines vues mais pour mes photos de rue il est parfait.
Je l’ai utilisé ici sur quasiment toutes les photos.

La luminosité de cet objectif allié au capteur du XT10 fait des merveilles en basse lumière je ne suis vraiment pas déçu. Autre avantage il est tout petit et s’accommode très bien avec le boîtier pour donner quelque chose de très discret et peu encombrant.

Ici presque toutes les photos sont prises à 3200iso, je pense que c’est difficile de faire mieux qu’en pensez-vous ?

Comments are closed.